#CITYGUIDE LONDRES

#CITYGUIDE LONDON

Hello!

Je reviens aujourd’hui avec un #CityGuide 🙂 Celles qui me suivent sur Instagram (@ines_andco ) le savent déjà, j’ai récemment passé quelques jours à Londres ! Ma meilleure amie d’enfance habite là bas cette année pour ses études, c’était donc l’occasion de faire un tour dans une de mes villes préférées au monde !!

Je vais donc vous partager mes bons plans et mes adresses favorites de la capitale anglaise 🙂

OÙ DORMIR ?

Personnellement, j’ai dormi chez mon amie (ma Zazou d’amour, si tu passes par là, merci encore 🙂 ). Je vais cependant vous partager les conseils que les Londonniens que j’ai pu croiser m’ont donné :

– Pour les plus petits budgets, la capital regorge d’Auberge de Jeunesse plus sympas les unes que les autres! Il n’y a pour tous les goûts.

Le traditionnel AirBnB évidement ! Cela vous coûtera un peu plus cher si vous prenez un logement complet bien sur mais vous trouverez également des chambres privées à prix intéressants.

Pour ma part, j’étais dans quartier de Camden que j’adoooore.

#CITYGUIDE LONDON

Camden

OÙ PRENDRE UN BON BREAKFAST ?

Le fameux “The Breakfast Club” est un incontournable mais il sera nécessaire de se lever tôt, oui oui ! En effet, il est tellement célèbre qu’à partir de 9h/9h30 il y a déjà la queue jusqu’au bout de la rue.. ^^

Pour les lèves tard et/ou les plus impatients le restau d’en face “Toi & Moi Café” est aussi excellent : de l’English Breakfast, des pancakes, avocado toast, waffles et j’en passe!

#CITYGUIDE LONDON

OÙ DÉJEUNER ?

J’ai adoré déjeuner au cœur de Regent’s Park au “The Regent’s”, le matin ils font même des ptit-dej qui, apparemment, sont délicieux. Le midi, la carte est simple mais alléchante : burger au poisson, pizzas maisons, toasts, salades diverses, etc. Pour le dessert vous avez un grand choix de pâtisseries.

#CITYGUIDE LONDON

Regent’s Park

Le NAC Café est un café/restaurant français et branché 😉 C’est donc assez cher… mais très bon !

Sinon Londres regorge de petits restaurants tous plus sympas les uns que les autres. Pour ce qui est des Fish&Chips, perso, c’est pas vraiment ma tasse de thé, donc je ne pourrais pas vous conseiller… Les burgers, par contre, ça me connait! Ceux de chez Gourmet Kitchen Burger sont excellents, ils proposent une bonne dizaine de burgers différents et les prix sont abordables pour Londres.

OÙ GOÛTER ?

#CITYGUIDE LONDON

Sans aucune hésitation : Peggy Porschen Cakes ! C’est un petit salon de thé girly de Belgravia, un quartier soooo cute ! Ce sont, parait-il, les meilleurs cupcakes de Londres. Vous y trouverez des boissons chaudes et des petits gâteaux réconfortants, le top pour une pause goûter quoi 😉

#CITYGUIDE LONDON

#CITYGUIDE LONDON

OÙ ALLER BOIRE UN VERRE ?

Le BIG CHILL BAR à Brick Lane est vraiment très sympa. La déco est top, la musique est top et les prix sont plus que raisonnable (pour Londres toujours). Le petit + : l’intérieur est vraiment très grand, et à Londres c’est pas toujours facile de trouver une table pour plusieurs à l’intérieur … ^^ Le petit + #2 : pour les plus courageux, il y a également une terrasse couverte.

#CITYGUIDE LONDON

OÙ DINER ?

Pour une bonne raclette, fondue ou encore tartiflette je vous conseille Androuet à Shoreditch

#CITYGUIDE LONDON

À FAIRE/VOIR ABSOLUMENT :

  • Camden et son marché
  • Louer des vélos pour se balader dans Londres mais surtout dans Hyde Park. (c’est seulement 2£ les 24h !!)

    #CITYGUIDE LONDON

    Hyde Park

  • Nothing Hill, Portobello Road
  • Brick Lane
  • Le marché aux fleurs
  • Covent Garden
  • Tower Bridge#CITYGUIDE LONDON
  • Big Ben #CITYGUIDE LONDON
  • Shopping sur Oxfort Street
  • Soho/ Chinatown#CITYGUIDE LONDON

    Mes petits conseils perso :

  • Privilégier la marche et le vélo : les transports sont très chers, vous perdrez les calories du burger de midi et pourrez profiter pleinement de la ville.
  • Pour les transports : privilégier le bus au métro. Premièrement, c’est mois cher ^^ et secondo, l’avantage du bus c’est que c’est quand même plus sympa que d’être sous terre !
  • Metal Morphosis dans TopShop sur Oxford Circus est un excellent tatoueur sans rendez-vous 🙂
  • Vivre “chez l’habitant” pour avoir les meilleures adresses Londoniennes et profiter de la vie en colocation : tradition de la capitale, vu le prix des loyers !
  • EasyJet propose des billets à des prix vraiment intéressants pour Londres Luton et Londres Gatwick
  • Ne remplissez par votre valise à l’aller… le shopping à Londres est un sport national !
    #CITYGUIDE LONDON    #CITYGUIDE LONDON #CITYGUIDE LONDON   #CITYGUIDE LONDON #CITYGUIDE LONDON

J’espère que cet article vous a plu et qu’il pourra vous aider dans vos vacances Londonienne 🙂

Je serais ravie d’avoir vos bonnes adresses si vous en avez !! #bonnesadresseslondres

xxxx. Ines&Co.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *